Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Célébrations autour de Dagdia de la Roue 4

Célébrations autour de Dagdia de la Roue 4

Flamboyantes ! Telles pourraient être qualifiées les célébrations druidiques qui ont ouvert le passage vers le Troisième Grand Quartier de la Roue 4. Cérémonies sous le signe du feu, de la chaleur, mais aussi de l’accord et de la reliance entre toutes les personnes présentes et les Divinités qui furent honorées comme il se doit. Revue de souvenirs festifs. Par Taliesin.

Dagdia de la Roue 4

célébrations
Rayons de Belenos sur la Baie d’Ys

Cette Roue, la fête sacerdotale de Dagdia vibre au cœur de l’été. La Baie d’Ys, vue des hauteurs des broioù Neved et Komm, rayonne de lumière. La chaleur plombe le Porzay, mais les bois frais de Neved offrent malgré tout un peu plus d’air et de fraîcheur pour accueillir les célébrants dans le Foyer du Dagda en Neved où a eu lieu la cérémonie de l’Incarnation.

célébrations

Quelques heures auparavant, en début de journée, soit à la nuit tombée, la prêtrise du Cornu a œuvré au nom des Aînés Belenos et Belisama, pour honorer à leur façon coutumière leur puissance et rendre active la polarité de ces feux. Au cœur de la nuit, sous le regard plein et entier de la lune, les feux de Bel ont ensemencé les pierres, qui furent ensuite transportées le jour qui suivit par la Prêtrise jusqu’au Foyer du Dieu Bienveillant.

Sous les chênes protecteurs du Foyer, le feu dédié au Patron des Druides a reçu la glandée de la Roue. Le Dagda a parlé au nom de ses valeurs, au nom des incarnés qui cheminent dans la Connaissance et qui œuvrent, non pour la gloire de leur ego, mais bien pour l’intelligence du cœur et de l’esprit. Puis un temps d’honneur fut accordé à la douce Mélia qui protège les accompagnants, ces hommes et ces femmes qui incarnent en ce monde la bienveillance et l’écoute fécondantes. Le Dagda a alors ouvert son espace dédié, son Foyer, aux autres divinités qui, comme au cours d’un banquet, ont pu recevoir ce qui leur est dû : offrandes, hommages, paroles et plus encore…

Dagdia : fête de l’Amour et temps d’honneur dans la Beauté et l’ouverture du cœur à Aliya, Maitresse de toutes les attractions !
Dagdia : temps de marche active, temps de ceux qui foulent en conscience la Terre et incarnent leur évolution pleine et entière, dans le sens de ce qui est juste. C’est ainsi que l’exprime le Grand Altos, Maitre de l’espace et des Chemins, Aîné parmi les Aînés.
Dadgia : temps d’incarnation exaltée dans l’ivresse et la sexualité, énergie soutenue par le Grand Cornu qui danse et gronde autour des flammes de vie et bénit les trois chaudrons des mammifères humains.
Dagdia : temps d’honneurs à Ahès qui rappelle que l’Autre Monde se sacrifie pour que l’incarnation soit possible, mais aussi Celle qui protège le noyau familial et peut en garantir la continuité.
Dagdia : temps de rencontre du masculin et du féminin, sans lien qui entrave, mais avec la complémentarité, mouvement créateur traduit en une danse réharmonisante entre les deux feux de Bel.

Fête de Dahut et honneurs à Belisama

Dagdia tombe toujours une pleine lune. La fête de Dahut également. Or cette Roue 4, il se trouve que les fêtes de Dagdia et de Dahut coïncident.

Honneurs à Belisama

célébrations

Au moment du coucher du soleil sur la presqu’ïle de Crozon et du lever de la lune au-dessus de la Montagne de Locronan, quelques invités, membres et sacerdotes se sont rassemblés sur l’échine du Dragon pour assister à ce bel événement. Moment propice pour ouvrir la tombée de la nuit avec une cérémonie dédiée à la Déesse des Cycles et des Lunes : Belisama la Grande, Belisama la Rayonnante que nous avons honoré dans le vent frais du soir, comme il se doit, et comme à chaque pleine lune.

Honneurs à Dahut

Quand, en AelYs, le vent souffle du large, toujours remonte le chant d’Ys des profondeurs.

célébrations

La Prêtrise de Dahut a ce soir-là officié au nom de la Déesse Souveraine, accueillant les offrandes et les présents de chacun et parfois leurs paroles et l’ouverture de leur cœur. La Déesse a alors accordé sa bénédiction par l’Eau des Étoiles à ceux qui le souhaitaient, instants de douce intimité et comme une retrouvaille pour certains entre eux et la Déesse.

célébrations

Laissez un commentaire