Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Cérémonie druidique du Solstice d’Été

Cérémonie druidique du Solstice d’Été

Une cérémonie druidique sous les rayons étincelants du soleil et la pénombre des arbres

Nombreux furent les hommes et les femmes rassemblés en la clairière du Tertre du Pays de Neved. La cérémonie druidique du Solstice d’été de la Roue 3 a été intense, animée, pleine de fougue et d’inspiration. Dynamique entre les moments intimes et les moments d’extériorisation de ce qui doit jaillir, monter et s’exprimer au regard de la vie, au regard de la mort, face aux trois Gardiens des Clairières du Bro Neved. Retour sur cette célébration avec des photos exclusives de l’artiste photographe Aurélie Scouarnec.

cérémonie druidique - barde offrande
Aurélie Scouarnec (photo soumise à droits d’auteur). Avec son aimable autorisation.

Jour du Solstice d’été. Douceur des bois. Chants bourdonnants des insectes. Invités accueillis fraternellement, par la fraîcheur de la terre des charbonniers et de l’eau de la source. Terre de la clairière arrosée d’eau. Petit feu discret, concentré, celui du Cornu, dansant avec jovialité. Paix en les cœurs et les esprits.

Cérémonie druidique - ovate
Aurélie Scouarnec (photo soumise à droits d’auteur). Avec son aimable autorisation.

Joie d’être là, de se ressourcer, d’accueillir le Grand Belenos au plus haut de sa force ! Reliance dans le clair obscur devant des flammes qui dansent et une fine fumée qui tourbillonne. Cercle animé de ferveur et de curiosité. Écoute profonde et première découverte d’une cérémonie druidique pour certains, avec le cœur regonflé à bloc.

cérémonie druidique feu
Aurélie Scouarnec (photo soumise à droits d’auteur). Avec son aimable autorisation.

Une cérémonie druidique toute en reliance, pleine d’ardeur et d’enthousiasme

Belenos a été invoqué par l’ovate au cœur de la célébration. Puis le moment des offrandes s’est imposé suivi de la décoration de la roue solaire.
Un chant bardique a alors été entonné par le barde Taliesin et le prêtre d’Ahès, chant dédié au rayonnant Belenos accompagné de la vibration des tambours et des voix de quelques invités. Une danse circulaire et effrénée s’en est suivie. Tous ont pu sauter au-dessus des flammes. La clairière a soudainement basculé de la Tradition à la Coutume pour que rayonne la gloire de l’Ainé, Maître des Étoiles.

cérémonie druidique invocation
Aurélie Scouarnec (photo soumise à droits d’auteur). Avec son aimable autorisation.

Ainsi, face aux feux du soleil, un feu intime s’est déployé pour être partagé par tous, honoré par tous, comme une ultime révélation de ce qui anime chacun, en profondeur.

2 commentaires

Laissez un commentaire