Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Le changement de Roue approche…

Le changement de Roue approche…


Lors de la dernière Pleine Lune a eu lieu la Cérémonie du Chaudron, qui marque l’entrée dans le temps de préparation d’Omnia. Poursuivant sa « progression » apparente dans la saison sombre, Omnia embrasse le Solstice d’Hiver, qui aura lieu juste après le Temps Hors du Temps, au tout début de la Roue 4.

Les prochaines célébrations d’Omnia auront lieu ainsi de la journée 91 du GQ4 de la Roue 3 à la journée 5 du GQ1 de la Roue 4 soit du 11 au 25 décembre 2017 selon le calendrier chrétien grégorien.

Il s’agit d’une période intensive de célébrations qui marque donc le changement de Roue mais qui comprend aussi notamment la veillée des Ancêtres, la fête des Ovates, les bougies omniales, et au cœur du Temps hors du Temps l’hommage à Ogmios, l’ouverture des Portes de l’Autre-Monde, la transformation du contenu du Chaudron  et la fête d’Ahès. Ce ne sont là que quelques-uns des éléments les plus marquants ouverts au public, au côté d’autres célébrations et rites parfois réservés à la classe sacerdotale.

Pour donner quelques dates principales :
13 décembre : Fête des Ovates
15 décembre : Entrée dans le Temps Hors du Temps – Bougies omniales
18 décembre : Cérémonie principale autour de la lune noire : Ogmios, Autre-Monde, Chaudron, fête d’Ahès…
21 décembre : Fin du Temps Hors du Temps, entrée dans la Roue 4 – Solstice d’Hiver en l’honneur de Belenos

Si vous souhaitez participer et recevoir le programme détaillé, n’hésitez pas à contacter l’Ordre Druidique de Dahut sur contact@druidisme.fr.

Laissez un commentaire