Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Exaltation bardique et fondation du Collège des Bardes

Exaltation bardique et fondation du Collège des Bardes

exaltation bardique

L’Ordre Druidique de Dahut est fier d’annoncer l’exaltation du Barde Taliesin et la fondation du Collège des Bardes.

En effet, au lever du jour de Brigia de la Roue 3, sous le couvert bienveillant des bois de Neved, la Déesse Brigantia a reconnu et béni l’exaltation bardique de Taliesin. Il est ainsi officiellement devenu Barde devant les Divinités, et cette exaltation est inscrite dans les registres de l’ODD.

Fort de cette reconnaissance par Brigantia et sous son impulsion, le premier acte de Taliesin en tant que Barde a été de fonder le Collège des Bardes de l’Ordre Druidique de Dahut. Celui-ci a pour fonction d’accueillir les futurs cheminants Bardes pour soutenir le renouveau serein de la Tradition et en conserver les fruits.

Cette tâche nécessite exigence et cohérence, engagement sacerdotal total et dynamique. Car la Tradition pour être revivifiée doit s’affranchir de toute passivité, fixité ou inertie, comme du poids des spéculations symboliques ou des héritages poussiéreux. Pour cela les Bardes se doivent de demeurer ancrés dans les pagus et connectés aux Dieux et des Déesses, dans l’écoute et la reliance.

Emblème du Collège des Bardes de l'ODD
Emblème du Collège des Bardes de l’ODD

 

Ainsi désormais toute personne intéressée par ce chemin exigeant mais exaltant est invitée à entrer en contact avec Taliesin (contact@druidisme.fr), responsable du Collège des Bardes.

Découvrez son site Les Chants du Barde.

Un commentaire

Laissez un commentaire