Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Fête solaire en préparation

Fête solaire en préparation

Une fête solaire pour une période d’intenses activités

L’entrée dans l’été est imminente, au cœur de la saison claire. Nous, païens de l’Ordre Druidique de Dahut, préparons la glorification et les honneurs sur les terres de Neved, de l’Aîné rayonnant Belenos, au faîte de sa puissance le jour de la fête solaire de l’été.

C’est actuellement le moment des préparatifs et de fortes activités en vue de festivités intenses.

Belenos fête solaire

 

Fête solaire et créations artisanales

Les journées précédant ce solstice sont le moment pour effacer, transformer et faire évoluer ce qui a été créé dans le passé et qui jalonne l’histoire de ce pagus. Pour le Clairion de Neved, il s’agit de finir de préparer le mât du solstice et de peaufiner le bâton de Neved. Les créations artisanales ici serviront en tout point le Sacré qui se manifestera lors de la cérémonie du 21 juin prochain.

fête solaire mât

C’est avec les couleurs de Neved qu’une cordelette, composée à l’aide d’une lucette, permettra de suspendre la couronne solaire sur le mât. En tout cas, la fête sera colorée !
Mais n’en disons pas plus…

lucette cordelette

Bientôt d’autres photos…

Quoiqu’il en soit, aux portes du Solstice d’été, Neved a dorénavant son emblème officiel ! Trois feux en un et trois Gardiens pour le pagus et ses clairières. Voici qui est fait et satisfaisant pour le Clairion qui a pu enfin réaliser un emblème qui fait sens et porte l’énergie du bro Neved.

emblème druidique de Neved

Si vous désirez nous rejoindre le jour J, donc le mercredi 21 juin en début d’après-midi, pour célébrer le solstice d’été et honorer Belenos, contactez-nous.

Laissez un commentaire