Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Brigia (Imbolc) Roue 1 en Neved

Brigia (Imbolc) Roue 1 en Neved

Brigia, anciennement appelé « Imbolc », vibre un premier quartier de lune. Fête des bardes. Fête des forgerons. Retour sur cette fête de la Roue 1.

Imbolc et Morrigan

Épée tendue dans la nuit. Honneurs rendus à Morrigana aux neuf tresses et aux neuf tribus en ce jour de premier quartier de lune.
Nous sommes au cœur des trois jours de Brigia. Sur le tertre, une douce brume, une pluie fine et le froid persistant de la saison sombre accueillent les invités qui rejoignent le Clairion pour participer à la cérémonie de ce soir.

Chor’l s’est endormi profondément, sevré de lumière. La glace persiste. La terre, toujours en repos, cependant se réchauffe lentement, alors que Belenos croît de jour en jour. Le serpent, lui, se love sous les racines du bouleau. Le blaireau gratte le sol et hume l’air sauvage, puis s’enfonce dans la nuit demi-lunaire avec ses frères.

Imbolc : Honneurs rendus à la rayonnante.

Gloire à Brigantia, Patronne des Bardes, si proche des hommes et qui a bénit l’eau et le feu purificateurs des trois chaudrons.

La roue tourne.
Le printemps est en germe, alors que Brigia traverse la Roue. L’esprit du loup qui règne sur le pagus de Neved se soumet aux cycles. La louve au pelage blanc comme le lait et aux pupilles d’argent rondes comme la lune rejoint le mâle pour s’accoupler avec elle.

La meute de Neved est en devenir.

En lire plus : Par l’Awen et l’eau sacrée de Brigia par Taliesin.

Laissez un commentaire