Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Fête de Brigantia – Brigia Roue 2

Fête de Brigantia – Brigia Roue 2

Sous l’égide de Brigantia

Ô Brigantia, voici venir le temps de tes honneurs !  Que chante l’eau, que danse le feu !

BRIGIA ! L’eau a chanté à la source du Bro Neved, le long des roches de la montagne.

Brigia eau source

L’eau des sources a cascadé fraîche et vibrante sous la lumière de Brigantia.

Brigia fontaine

Du jonc a été ramassé à cette occasion pour confectionner les croix de la Déesse, destinées à être activées par elle si elle le souhaite.

Brigia et croix de Brigantia

Si Brigia est lustration de tous en profondeur, comme en surface, il est aussi exaltation de la Vie en puissance gouvernée par le Souffle d’Ulatis, puissance créatrice qu’apporte en l’Homme la Déesse Brigantia. Celle-ci gouverne la puissance créatrice des hommes, exalte leur créativité qui fonde la culture et la Tradition d’où sa protection accordée aux Bardes.
Au cours d’une cérémonie limpide et douce, le feu créateur s’est ainsi confronté à l’eau qui renforce le métal des forgerons. Leur deux lumières de clairvoyance ont nourri les membres de l’Ordre présents en cette journée radieuse.

tribann-awen-trois-rayons

La cérémonie de Brigia dans le foyer de Brigantia

Brigia-foyer de Brigantia

Brigia !
Après une période de tempêtes qui a lavé et mis à terre ce qui devait mourir, la lumière de Brigantia s’est répandue sur les Terres de Neved.

Brigia-croix-brigit-druidisme-01

Les membres de l’Ordre se sont rassemblés pour honorer la douce Brigantia en cette journée fraîche et rayonnante et pour fêter les puissances de Vie en exaltation.

Brigia-croix-brigantia-druidisme-03

Ulatis, puissance de Brigantia en la lumière de l’eau et du feu, a jailli telle une fontaine et abreuvé les membres présents qui ont reçu bénédiction de la Déesse, qui a également activé les talismans pour la Roue en cours.

Laissez un commentaire