Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Retour sur Dagdia (Beltaine) de la Roue 1

Retour sur Dagdia (Beltaine) de la Roue 1

Évocation de la célébration de Dagdia, qui est aussi nommée Beltaine par certains druidisants, et qui est fête de l’Incarnation, fête sacerdotale des Druides. Par Taliesin.

Nous voici au cœur de Dagdia. Neved s’agrandit, a accueilli de nouveaux invités venus vibrer auprès de ses Gardiens, face aux Déités. Les clairières rayonnent et la Terre du bro, témoin de cette dynamique vitale, a offert en ce jour de pleine lune la douceur de son humus aux invités et s’est renouvelée sous leurs pas de quêteurs.

Beltaine Dagdia

C’est sous une douce pluie bénéfique et dans une brume intemporelle que les membres de Neved ont pu contacter leur véritable nature, celle qui fait d’eux des païennes et des païens, des femmes et hommes ancrés dans leur état de nature, cherchant racines de corps et d’esprit, à l’écoute de la Terre, de leur terre. Tous ont pu aussi honorer le Panthéon de la Vie, les puissances génésiaques à l’œuvre en ces temps d’exaltations et fécondations, ainsi que la douce Aliya aux effluves de tendresse et d’amour.

Beltaine Dagdia flamme

Ce fut également l’occasion de rendre honneur aux deux Aînés célestes : le Sublime Rayonnant et la Glorieuse Resplendissante. Deux feux ont été allumés en leur nom, feux de joie entre lesquels nous avons pu nous purifier, nous rééquilibrer. Nous avons enfin remercié et offert libation à la Terre pour ce qu’elle nous donne tout au long de l’année et pour ce qu’elle endure du règne « culturel » de l’homme.

Laissez un commentaire