Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Éclipse lunaire – octobre 2014

Éclipse lunaire – octobre 2014

En ce jour, les sacerdotes de l’Ordre Druidique de Dahut se sont retrouvés au creux des dunes, sous la protection des grands cèdres, pour fêter l’éclipse totale de lune. Qu’elle ne soit pas visible n’empêche en aucun cas d’œuvrer, il faut juste un peu plus de sensibilité pour sentir le bon moment arriver et le spectacle est dans les cœurs à défaut d’être dans le ciel…

Double équilibre, double rencontre

La danse des deux Dames d’AelYs tout d’abord : en cet instant où la lune pleine devient lune noire, les influences de Dahut et d’Ahès se mêlent, et toutes deux déposent leur empreinte sur le sol, double marque au cœur du cercle…

Puis vient l’appel aux deux Aînés à l’honneur : Belenos et Belisama, le rayonnant soleil et la lumineuse lune… Éclat de leurs retrouvailles, émotion de l’instant sacré.
Présenter l’eau bénie la veille au soir par les étoiles, lumière adoucie de Bel, sous le regard de la Belle au ventre rond. Instrument liquide de la bénédiction de leur union. Fronts purifiés, mains jointes, cœurs à l’unisson…
Recevoir avec gratitude le présent de leur amour, le feu intérieur, et revenir vers le temps et l’espace profane lentement et avec douceur, pour préserver le souvenir de ce moment suspendu, intense et fragile à la fois…

Laissez un commentaire