Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Équinoxe de Printemps Roue 3 en Neved

Équinoxe de Printemps Roue 3 en Neved

Jour J de l’équinoxe de printemps de la Roue 3. Bois du Nevet. C’est le moment propice pour revenir à la clairière première du Pays de Neved : la Clairière de la Salamandre, d’en retrouver les vibrations, de se relier enfin avec la terre du pagus et les Déités. Retour sur cette cérémonie.

Équinoxe de Printemps - bois du nevet

Bilan de la saison sombre

équinoxe de printemps - salamandre

Une façon de renouer avec l’héritage du commencement, mais aussi une façon de définitivement s’en séparer, d’évoquer le souvenir essentiel, de faire le bilan du Passé pour mieux le laisser mourir et aller de l’avant. En ces lieux fracassés par les vents, dévastés par les hommes forestiers sans conscience, le cercle au sein de la clairière a été comme un havre de paix accueillant le Clairion et les membres de l’ODD, venus là-bas accueillir l’arrivée du renouveau.

Bois lumineux des druides

Célébration du Grand Réveil mais aussi des consciences qui cheminent

Avec la présence radieuse du Pin qui surplombe le lieu, la cérémonie a trouvé sa fluidité, a pris corps dans l’inspiration et l’émotion des femmes et des hommes venus honorer le Grand Radieux. Ainsi, autour du Tanna, le feu de force, celui du courage et qui propulse dans la vie sans fard et avec entièreté, auprès du feu reliant du guerrier, paroles ont été échangées, esprit et corps ont été touchés, au nom de ce qui se jouait à l’heure des équilibres et du bilan de la saison sombre.

bois du nevet

Enfin, ultime cadeau reçu : la pluie s’est abstenue de venir surenchérir les émotions de chacun. La retenue des cieux a permis l’émergence de l’équilibre et de la tendresse, a favorisé les retrouvailles de chacun avec soi-même. Et, lors de l’invocation de Belenos en fin de soirée, les feux du soleil sont venus nourrir la clairière et la gorger de gloire. Les offrandes ont pu être déposées, dans la reliance et l’humilité, avec délicatesse et silence tout à la fois mêlés.

Laissez un commentaire