Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Équinoxe de Printemps de la Roue 1 en Neved

Équinoxe de Printemps de la Roue 1 en Neved

Un jour d’Équinoxe de Printemps mémorable, où la lune a rejoint le soleil ! La splendeur pour célébrer l’entrée dans la saison claire. Évocation.

Un jour d’éclipse solaire

Ce fut une journée particulièrement chargée que la fête saisonnière du printemps de cette Roue. En ce jour de lune noire, les nuages ont roulé dans le ciel, au dessus du Tertre de Neved, et révélé la splendeur de l’union de Belenos le Flamboyant et de Belisama la Resplendissante.

équinoxe et éclipse solaire

Joie nous a été donnée d’assister, depuis l’Extrême Ponant du vieux continent, à la gloire de ces deux Aînés qui illuminent nos vies, nos jours, nos nuits…

Croissant de lumière,
Croissant solaire,
Ombre lunaire,
Conjonction suprême !

Même si la complétude de l’éclipse n’était pas présente, les vibrations célestes pourfendaient radieusement la Terre et inondaient nos yeux de beauté sacrée.

Équinoxe de Printemps : cérémonie d’entrée en Saison Claire

L’après-midi fut consacré à la cérémonie de l’Équinoxe de Printemps. Dans un climat de douceur, les feux de Neved ont dansé et tous, invités et sacerdotes, ont pu tourner leur conscience et leur cœur vers les Déités que nous avons honoré comme il se doit en cette période de vitalité retrouvée et de régénérescence…

équinoxe de printemps belenos

Le principal honoré fut Belenos le radieux qui nourrit la Terre mais aussi…

Cernunnos Gardien de la Vie
Esus l’Enraciné
Airmid aux doigts fertiles
Belisama la Rayonnante

Nous avons reconnu la mort, honoré la vie, honoré les forces végétales et animales, appelé la Lumière propulsive, appelé à la croissance nourrie par les forces de vie qui nous animent et qui renouvellent la Terre.

Laissez un commentaire