Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Fête de Dahut Roue 5

Fête de Dahut Roue 5

La Fête de Dahut a lieu lors de la Pleine Lune la plus proche du Solstice d’Été. C’est ainsi l’occasion de rendre hommage à la Déesse Souveraine Dahut, mais également ce jour-là à Belisama, déesse Aînée Maîtresse des Lunes, qui marque de son cycle le rythme des célébrations. En AelYs, l’ODD s’est rassemblé avec ses invités et fidèles pour honorer ces divinités sur les hauteurs face à la Baie d’Ys. Par Yavanna.

La mer était calme et le temps clément pour la première fois depuis plusieurs semaines, comme un clin d’œil des cieux à la Déesse Souveraine et un soutien pour les hommes et femmes réunis ce matin-là.

Les hommages à Belisama ouvrirent la cérémonie, et la fumée des offrandes placées dans le feu de la vasque monta vers le ciel où Belenos le Rayonnant les renvoya vers sa bien-aimée Œil du ciel. Résonance et complémentarité subtile, expérimentation d’une nouvelle forme de ce phénomène de réflexion et danse d’attraction des deux « luminaires »…

Puis vint le cœur de la cérémonie : l’invocation de Dahut et de l’Arbre de Lumière, dans la simplicité des mots justes et sous le regard bienveillant et attentif des Êtres comme des Gardiennes du lieu…


Enfin, après l’appel de la Prêtresse de Dahut tournée vers l’astre solaire, vinrent des instants de reliance sous l’éclat de Belenos qui fit descendre sur les eaux mêlés son amour glorieux. Alors put avoir lieu la Bénédiction des personnes présentes par l’Eau des Étoiles.


Puis vint le temps de remercier les présences visibles et invisibles, refermer le cercle et revenir à la vie profane, avec ses contraintes et ses richesses, cultivant toujours le courage cher aux païens !

 

 

Laissez un commentaire