Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Feux du Solstice d’été de la Roue 1

Feux du Solstice d’été de la Roue 1

Cette Roue, quelques invités et sacerdotes ont passé la nuit dans les bois de Neved pour honorer Belenos à l’aube, autour du flamboiement de 8 feux dans le cercle. Retour sur cet instant mémorable.

Beauté et Fraternité d’un Solstice d’Été riche et chaleureux s’exprimèrent face aux dieux et aux déesses. Sous les frondaisons des arbres du pagus de Neved, des hommes et des femmes ont profité de la douceur des bois et de la splendeur des lumières pour entrer dans la nuit la plus courte de la Roue.

feux solstice d'été lampions

À l’aube, dans la pâleur d’un matin gris de brume, les feux ont commencé à crépiter, à danser au nom des Déités. Honneurs par les 8 feux ont été adressés par les sacerdotes et les laïcs aux Divinités face au Tanna, feu culturel, fédérateur et protecteur des hommes ; hommage et offrandes ont été faits à Kerriwena au Chaudron devant le Tan Ruz, le Tan Gwen et le Tan Du ; à Lugh et Brigantia face aux feux des artisans et de la forge ; au Panthéon de la Terre devant le feu sourd et puissant de la terre ; à Cernunnos et le feu vital et sexuel ; à Belenos et son feu stellaire créateur/destructeur de mondes ; à Taranis et le feu du ciel ; à Aesus et Airmid face à Hounid, le feu sacrificiel et enfin à Ahès, Déesse des Arts Magiques et de Mort et le feu de l’Autre-Monde.

 feux et chaudron de Cerridwen

Laissez un commentaire