Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Sortie du numéro 0 de la revue druidique La Voix d’Ys

Sortie du numéro 0 de la revue druidique La Voix d’Ys

L’origine

L’aventure de la revue druidique La Voix d’Ys a commencé lors du premier confinement, lorsque nous avons souhaité continuer à accompagner nos fidèles pour honorer les Dieux et Déesses au rythme du soleil et de la lune, alors que nous n’étions pas en mesure de les accueillir dans les cercles sacrés des clairières et des foyers des divinités.

Le projet

Cela nous a obligé à une réflexion sur notre exigence de la transmission orale du sacré (qui demeure !) et sur ce qu’il était possible de partager par l’écrit, le son, la vidéo… Il est des sujets qui resteront restreints à l’oralité de personne à personne, mais nous avons pu distinguer ce qui pouvait constituer une matière à diffusion : informations pour préparer les cérémonies collectives ou pour se préparer à les vivre seul ; réflexions sur la tradition et les valeurs païennes, sur la société ; témoignages d’expériences vécues, œuvres inspirées par ces expériences.

Après plusieurs numéros élaborés en urgence durant le premier confinement, nous avons décidé de poursuivre ce projet qui avait reçu un accueil si enthousiaste. Nous avons alors pris le temps de réfléchir à la forme plus aboutie que nous souhaitions lui donner,

C’est parti !

Voici que nous avons enfin donné la dernière main au numéro 0 de cette revue druidique. Il vous permettra de vous faire une idée et voir si vous souhaitez nous soutenir dans cette aventure en vous abonnant. Nous souhaitons que cette revue devienne un lieu d’échange avec vous, et nous espérons que vous serez nombreux à choisir de vivre cette expérience avec nous.

Rendez-vous maintenant sur la page du site de l’ODD consacrée à La Voix d’Ys, où vous pourrez télécharger les numéros de confinement aussi bien que le numéro 0 « Omnia Roue 6 », et découvrir tous les détails pratiques et les modalités d’abonnement.

 

 

Laissez un commentaire