Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Omnia (Samonios) Roue 1 en Neved

Omnia (Samonios) Roue 1 en Neved

L’Ordre Druidique de Dahut naît dans la douceur de l’Ombre sous la lumière des étoiles. Ses pagi, situés au bout du monde, vibrent et entrent dans la révolution et les cycles de la première Roue. Évocation de trois jours de célébrations d’Omnia (anciennement appelé Samonios) dans le pagus de Neved. Par Taliesin.

Entrée dans Omnia Roue 1, fête de la désincarnation et de toutes les Divinités

C’est au petit matin, à l’aube du Temps hors du Temps gravitant autour de la Lune noire, qu’a été mesuré la beauté des derniers rayons du soleil levant de la Roue.

Omnia Roue 1 - Lever du soleil

Le responsable de Neved a chanté la générosité de Belenos et laissé ses paroles l’atteindre en offrande, vers le levant.

Omnia Roue 1 - Pierre dressée

Et le soir, au crépuscule, avant que le Puissant Ogmios n’étende sa brume pour abolir le temps, la porte des ancêtres s’est ouverte et Cernunnos s’est posté devant elle.

Le Temps hors du Temps

Le temps s’est suspendu. Nous sommes à l’entre-jour, point tout à fait dans l’ancien monde mais pas encore dans l’élan de l’année nouvelle. Nous descendons dans le fond du chaudron, le noir du noir et, avec courage, voyons nos ombres et les accueillons.

Omnia Roue 1 - Nuit

À l’aube du deuxième jour, ont été accueillis les forces de l’Autre-Monde au sommet du Tertre. Et le soir, Neved a accueilli les invités venus célébrer Omnia. Le rituel fut touchant, les feux ardents et chacun a pu se recueillir au nom des ancêtres et dire ultimement adieu aux défunts de la Roue passée (humains et animaux)…

Omnia Roue 1 - Braises

Et dans la nuit profonde, Chor’l a hurlé face à la lune noire et dévoré la lumière pour s’en nourrir. Il a veillé, rôdé, senti les peurs et les frémissements de l’Être dans la nuit. Il a vu et protégé ceux qui firent honneur aux divinités présentes à Omnia.

Nous ne sommes plus comme avant. Le Chaudron de Kerriwena et de Dahut a pris ce qu’on lui a courageusement donné pour transformer les possibles. Et la Roue, dans la brume du soir, s’est remise à tourner.

Rituel à l’Aube du troisième jour

Retour dans le cours normal du temps et premier regard du Rayonnant sur le monde. La brume accompagne les Gardiens de Neved qui percent les bois et les fougères.

Omnia Roue 1 - Brume

La journée s’écoule, rapide ha chom a ra ar vrumenn war ar menez tout an devezh. Le soir tombant, la brume, au-delà du crépuscule, enveloppe la nuit. Tout se moite, même le silence des bois. Le sang marque la pierre. Et la flamme au Nord-Ouest cesse de danser. Kernunnos appelle. Il est temps d’effondrer les portes du Tertre. Le voile se lève. Les Ancêtres pénètrent notre monde et recueillent les offrandes déposées la veille au soir.

Omnia Roue 1 - Flammes

Le Clairion arpente, contemple la nuit et accueille les esprits des morts. Il sent le dragon sous le Tertre et veille à l’équilibre.
Puis les portes se referment et le cercle est enfin dissout, dans la paix. La flamme regagne le foyer.

Le rituel est terminé.

Bonne nouvelle Roue à tous.

Laissez un commentaire