Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Incendies de lieux de culte à Paris et Jérusalem : soutien aux fidèles bouleversés

Incendies de lieux de culte à Paris et Jérusalem : soutien aux fidèles bouleversés

Lieux de culte incendiés ces derniers jours : l’ODD souhaite réagir à propos de ces tristes événements. Voici son communiqué :

Lieux de culte incendiés comme ici sur cette photo Notre Dame de Paris
L’Ordre Druidique de Dahut souhaite exprimer toute sa compassion envers les membres d’autres communautés religieuses bouleversés hier par des incendies sur des lieux de cultes importants.

Que ce soit à Paris avec l’incendie qui a ravagé la charpente de la cathédrale Notre-Dame, ou à Jérusalem avec celui, de moindre ampleur, qui s’est déclaré sur l’esplanade des Mosquées, les communautés monothéistes ont été durement touchées dans des lieux à forte portée symbolique.

En tant qu’institution religieuse, nous témoignons notre profonde sympathie envers les fidèles qui se trouvent ainsi privé de l’accès à un espace de recueillement et de prière.

Nous ne sommes que trop conscients de ce qu’ils peuvent ressentir, comme tout croyant qui se voit dépossédé de la possibilité de se rendre librement sur un lieu sacré.

Laissez un commentaire