Accueil » Druidisme et actualités de l’ODD » Soutien aux victimes de l’attentat de Bayonne

Soutien aux victimes de l’attentat de Bayonne

Concernant le récent attentat à Bayonne contre une mosquée et des membres de la communauté musulmane, l’Ordre Druidique de Dahut souhaite envoyer ses pensées de soutien vers les blessés et la communauté de la mosquée visée.

Ce regrettable événement est pour nous l’occasion de rappeler que nous dénonçons vivement l’agression de personnes ou de lieux en raison de leur appartenance religieuse.
Nous dénonçons également toute parole ou comportement qui pourrait inciter à la haine contre qui que ce soit, et notamment bien sûr les communautés religieuses, et de ce fait encourager des actes comme celui qui a été commis à Bayonne.

Une attitude exemplaire de respect des croyances de chacun et l’unité derrière les valeurs de la République, notamment la laïcité, reste de notre point de vue la meilleure arme pour éviter de tels actes.
C’est là notre position et nous encourageons tous les païens polythéistes à faire preuve de ces valeurs de respect, de tolérance et d’ouverture si fondamentales à nos yeux.

Laissez un commentaire